A la rencontre de:

Mr CORNAIRE et Mme MONTESINOS, salariés de Dynamic’Emploi et Représentants des salariés pour l’agence des Andelys / Gaillon

 

Inscrits à Dynamic’Emploi, tous deux ont le souvenir d’avoir été rapidement mis à disposition auprès de particuliers sur des missions de service à la personne.

Mr CORNAIRE intervient comme agent d’entretien des espaces verts. C’est suite à sa décision de réaliser une reconversion professionnelle dans les espaces verts, qu’il s’est orienté vers l’Association Intermédiaire. Il a débuté avec quelques missions et travaille aujourd’hui par le biais de l’association mais aussi de CESU. Il a réussi à cumuler un ¾ temps qui lui convient.
Bientôt en retraite, Mr CORNAIRE a proposé ses services pour être bénévole au sein de l’association et propose du tutorat aux nouveaux inscrits.

Mme MONTESINOS, quant à elle, s’est inscrite à Dynamic’Emploi après un congé parentale. Anciennement salariée en Industrie agroalimentaire, Mme MONTESINOS ne souhaitait plus retravailler dans ce domaine.
Suite à son inscription, Mme s’est vu proposer des missions d’aide à domicile. Elle travaille aujourd’hui également comme agent de restauration en collectivité, mais aussi pour une autre structure d’aide à domicile.

Pour ces deux salariés, le bouche à oreille a permis de développer leurs missions de travail.

Ils qualifient leur passage par Dynamic’Emploi de bouée de secours qui s’est ensuite transformée en tremplin. Les différentes missions qu’ils ont occupé leur ont permis de prendre conscience de leurs compétences et ont ainsi développé leur confiance en eux.

Aujourd’hui, en s’investissant dans leur rôle de Représentant des salariés, ils ont pour missions d’être à l’écoute des salariés et de recueillir les informations qu’ils souhaitent communiquer à Dynamic’Emploi sans passer par leur responsable d’agence. Mr CORNAIRE et Mme MONTESINOS sont présents lors des réunions et participent à la mise en place des actions à venir.

 

A la rencontre de :

Mr Olivier B. – Agent polyvalent pour Dynamic’Emploi

 

Arrivé dans l’Eure il y a 1 an, Mr B. s’est inscrit auprès de Dynamic’Emploi Vallée de l’Andelle suite à une réunion d’information à Pôle Emploi. Inscrit en février 2016, il a été mis à disposition très rapidement.

Ses compétences ont permis de lui proposer des missions aussi bien sur du dépannage informatique, des missions de contrôle avec ERDF que sur du petit bricolage ou du jardinage. Mr B. indique que les heures de travail sont, chaque mois, inégales et qu’elles ne sont pas faciles à obtenir. Cela ne dépend pas de la responsable d’agence mais des besoins des clients. « Dynamic’Emploi c’est en quelque sorte remettre le pied à l’étrier. On rencontre des clients à qui il faut prouver qu’ils peuvent nous faire confiance. Il faut savoir rester discret, c’est important lorsque l’on intervient au domicile de particuliers». Pour lui, il faut rester motivé et poursuivre ses démarches de recherche d’emploi en parallèle.

Depuis son inscription à Dynamic’Emploi, Mr B. a participé à l’atelier Vers l’Emploi qui offre l’opportunité de travailler sur le projet professionnel. Cet atelier lui a permis de faire un bilan professionnel et de se positionner sur ce qu’il souhaite aujourd’hui et sur ce qu’il ne veut pas. Participer à un atelier tout en étant mis à disposition a été positif : « C’est en quelque sorte un compromis entre je ne sais pas quoi faire et ce que je peux faire. Cela permet de cristalliser des idées. Et les rencontres que j’ai pu faire permettre de se rendre compte que l’on n’est pas seul, de se sentir compris. »

En outre et sur les conseils de sa responsable d’agence, Mr s’est positionné sur le PLIE, partenaire de Dynamic’Emploi, pour bénéficier d’un accompagnement renforcé dans ses démarches de recherche d’emploi. Mr B., en parallèle de ses missions avec Dynamic’Emploi, poursuit ses démarches de recherche d’emploi et n’a pas perdu de motivation bien que les retours de ses candidatures ne soient pas toujours positif. Pour lui il est important d’« éviter de douter de soi lorsque l’on est face à un échec. Notre profil ne plait pas forcément, il en faut pour tous les goûts ».

PLIE Seine Eure - 02.32.40.79.50

 

Témoignage d'une cliente en Vallée de l'Andelle

 

Dynamic'Emploi intervient sur le quart Nord-Est du département de l'Eure. Les responsables d'agences mettent à disposition du personnel sur des missions diverses en fonction des besoins des clients.

Mme L, cliente en Vallée de l'Andelle, a accepté de nous parler de sa vision de Dynamic'Emploi :

"J’ai connu Dynamic’Emploi par le bouche à oreille. J’ai tout d’abord hésité mais je suis heureuse d’avoir poussé la porte d’entrée.

Aujourd'hui je fais appel ponctuellement à des salariés pour des prestations de ménage mais également, depuis peu, pour de l’assistance informatique.

Je suis très satisfaite des personnes qui interviennent chez moi. Ce sont à chaque fois des personnes courageuses qui ont envie de s’en sortir. Il y a souvent des affinités qui se créent et si ce n’est pas le cas, l’avantage est que l’on peut demander à changer de salariés, la responsable d’agence est vraiment à l’écoute de nos demandes.

En plus du travail, j’ai l’impression que les personnes accompagnées comptent beaucoup sur vous pour les aider dans leurs démarches de retour à l’emploi. Je pense que vous les aider bien dans ce sens.

Je parle d'ailleurs régulièrement de Dynamic'Emploi autour de moi. Je tiens à ajouter que j’ai vraiment apprécié l’organisation d’un petit-déjeuner de Noël qui a été l’occasion de rencontrer les personnes dans un autre cadre. Ce fût un moment très agréable. "

Comme le fait remarquer cette cliente, la flexibilité des contrats que proposent Dynamic'Emploi permet de remplacer rapidement un salarié. En cette période de congé, n'hésitez pas à contacter votre responsable d'agence pour en discuter.